Animer la partie en jeu

12 rencontres urbaines et leurs secrets

Image Urbain

Suite au concours dont j’ai entendu parler sur le blog de Zarcania voici ma participation, ce qui est l’occasion de vous proposer une table aléatoire, ça faisait longtemps… Au programme donc cette semaine une double table : sur la première des rencontres « urbaines » et sur la seconde le petit secret qui se cache derrière ces dernières. Le mode d’emploi n’est pas plus compliqué que cela : si vos personnages se promènent en ville, tirez au D12 sur la première table pour obtenir une rencontre urbaine, et si vos personnages s’intéressent de près à cette rencontre, alors tirez sur la seconde table pour lui donner un peu de relief ! Recommencez jusqu’à ce que la combinaison vous plaise ! J'ai essayé de garder des entrées relativement génériques sur la table, pour correspondre à tout type d'univers, mais n'hésitez pas à adapter le résultat à votre monde et à votre table !

Les 12 rencontres urbaines

  1. Un marchand itinérant dans les rues
  2. Un bâtiment en rénovation ou travaux
  3. Un mendiant avec un animal inhabituel
  4. Des agents des forces de l’ordre
  5. Une tour très très haute
  6. Un homme se met à suivre le groupe
  7. Un bâtiment devant lequel se trouve une très grande file d’attente
  8. Deux personnes en train de jouer dans la rue
  9. Un groupe de gens dans un parc en train de danser
  10. Une échoppe où l’on voit un objet incongru
  11. Des saltimbanques en train de jouer
  12. Une déflagration dans une ruelle voisine

Les 12 secrets

  1. Membre ou refuge d’une pègre locale
  2. Cache un don étrange ou surnaturel
  3. Possède ou abrite un objet d’une très grande valeur
  4. Connaît ou est lié à la vie privée d’un PJ
  5. Espion ou antenne à la solde du pouvoir
  6. Témoin/Lieu d’un crime violent et sanguinaire
  7. Membre ou refuge d’un culte particulier
  8. A été acheté ou corrompu par un ultra riche
  9. Vecteur/Foyer d’une maladie très grave
  10. Peut exploser à tout moment
  11. Propriété ou membre de la famille d’un haut placé
  12. Cache un poison mortel

Bonnes rencontres urbaines et bon jeu à tous !

Commentaires   

0 #4 Footbridge 02-05-2011 10:26
Peut être un jour dans la version 2.0 de la BMJ ? ;-)
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0 #3 Ithildir 30-04-2011 12:55
Pas mal la table ! Il ne manque plus qu'à faire une méga table pour permettre de déterminer aléatoirement chaque composant du schéma actanciel de la bible du meneur de jeu ^^ (petite pensée d'un DM flemmard ^^ )
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0 #2 Footbridge 27-04-2011 13:50
Salut Zarcania,

C'est envoyé au concours oui, en VO...

2-2 : Imagine un bâtiment en travaux et en creusant les fondations on trouve une ancienne tombe cachant une source de pouvoir.
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0 #1 Zarcania 19-04-2011 09:47
J'aime bien l'idée.
C'est vrai que c'est flexible et bien ficelé.
A première vue j'ai une idée rapide pour toutes les combinaisons... sauf la 2-2.
Ça tien peut être au verbe cacher mais je trouve pas d'idée.

Sinon tu l'as envoyé au concours ?
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