Animer la partie en jeu

10 objets pour PJ pickpockets

OBjets Pickpocker jdr

 

Dans la même veine que les secrets pour PNJ, parus il y a quelques temps, voilà de quoi régaler les PJs qui auraient envie de faire les poches de leurs adversaires, qu’ils soient vivants… ou non !

 

En tant que MJ, vous pouvez bien sur donner quelques piécettes ou des bricoles pour les personnages qui fouillent les cadavres, ou jouent les pickpockets, mais vous pouvez aussi vous en servir pour y rajouter d’autres petits éléments, un peu moins anodins, et qui pourront, au choix, ajouter un peu plus de réalisme et/ou donner des pistes au groupe pour le scénario en cours ou pour d’autres intrigues à venir ou à développer. Ou bien juste pour embrouiller les joueurs et apporter un petit élément mystérieux au scénario… Bien sur ces objets ne sont pas réservés aux PNJs importants, on peut très bien imaginer le simple garde ou second couteau prendre soudain beaucoup plus d’importance si on trouve un détail surprenant dans une de ses poches !

Cependant, attention si vous optez pour un élément qui n’a rien à voir avec l’intrigue en cours, car cela risque de faire partir vos joueurs sur un truc qui n’a rien à voir. Soit vous êtes à l’aise avec ça, soit vous avez prévu le coup derrière pour ramener vos joueurs dans l’intrigue et saurez réutiliser l’élément mystérieux un peu plus tard…

 

Et voilà donc quelques idées, on va dire des plus classiques aux plus exotiques… alors sortez les D10 :

 

  1. Une pierre portant une rune : dans le registre occulte, les PJ peuvent découvrir une pierre lisse sur laquelle est dessinée une rune. Porte bonheur ou bien instrument mystique ? A moins que ce ne soit un symbole religieux…

    n
  2. Une fiole, potion ou seringue contenant un liquide mystérieux : qu’est ce que cela  peut bien être ? une drogue ? une addiction ? une formule de sorcier pour se transformer en raton laveur ?

  3. IUn parchemin occulte : dans le même registre que la pierre, un morceau de papier usé sur lequel sont dessinés des signes cabalistiques… et si votre simple garde cherchait à invoquer un démon pour changer son quotidien ? Mais le parchemin est dans un langage étrange et inconnu.

  4. La clef d’un coffre fort ou d’une consigne : les personnages découvrent dans la poche une clef qui a la forme de celle pouvant ouvrir un coffre fort ou un casier. Peu d’indications sur l’emplacement où se trouverait ce coffre, mais simplement un numéro.

  5. Un carton d’invitation à un évènement social : le PNJ était invité pour aller à une soirée, un vernissage, une dégustation de thé ou tout autre concert de bardes en tout genre. Peut être que le personnage devait y rencontrer quelqu’une…

  6. La liste de courses surprenantes : c’est fréquent de trouver une liste de course dans une poche, mais beaucoup moins d’en trouver une contenant des ingrédients hors normes… pourquoi devait il récupérer des yeux de chat ? des cheveux de vierge ?

  7. Un mouchoir contenant un détail…  dégoûtant : dans la poche du PNJ se trouve un mouchoir qui contient… un doigt coupé !!!! Il peut être frais et sanguinolent ou bien séché et conservé. Pour les groupes ayant le cœur bien accroché !

  8. La clé de la cage : si les PJs ont une geôle ou une cage à disposition dans leur refuge ou antre, ils peuvent être surpris de trouver dans une poche une clé sans note ou porte clé et encore plus surpris en se rendant compte que la clé ouvre leur propre cage !

  9. Une bille contenant un monde en miniature : dans la poche se trouve une petite bille assez étrange, après examen il s’avère qu’à l’intérieur se trouverait du mouvement, voire peut être un peu de vie… y’aurait il quelqu’un d’enfermé dans cette mini boule à neige ?

  10. Des jetons ou pièces à l’effigie des PJs : plus original et surprenant que des photos (même si cela reste une option pour les univers plus réalistes), dans la poche se trouve des jetons qui représentent les PJs : à quoi cela sert ? qui joue avec les PJs ?ne U

    UnU

 

Et vous vous mettriez quoi dans les poches des PNJs de vos univers ? Bon jeu à tous !!!!

Edit : Pour ceux qui en veulent plus, vous pouvez trouver dix autres très bonnes idées sur le site de Zarcania.

Commentaires   

0 #3 Zarcania 06-07-2010 11:39
On est pas encore à 100, mais ça va venir si d'autres amène des idées...
10 idées de plus http://wojavia.eu/2010/07/c%E2%80%99est-fou-tout-ce-qu%E2%80%99on-trouve-dans-les-poches/
Citer
0 #2 Footbridge 27-05-2010 21:56
Effectivement Zarcania, une petite inattention... maintenant corrigée. Maintenant on devrait en étant inventif pouvoir monter à 100 non ? B)
Citer
+1 #1 Zarcania 25-05-2010 14:19
Le titre indique 20 objets, mais le texte n'en donne "que" 10, est-ce une petite faute inattention ou est-ce à nous, honorables lecteurs d'en proposer 10 ?
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir