Documents et aides de jeux

Joyeux Noël et bonne année 2013 ! (Un scénario historique en cadeau)

Caravelle 

Tout d'abord permettez-moi de vous souhaiter, avec un peu de retard, un très joyeux Noël (j'espère que vous avez été gaté) et surtout une excellente année 2013 ! 

Comme vous l'avez remarqué, le rythme sur ce blog s'est ralenti depuis quelques mois, afin de pouvoir faire de la place pour d'autres projets. Nous essaierons tout de même de continuer à publier ici 1 ou 2 articles par mois selon l'inspiration. Quand à une version numérique et/ou un retirage de la Bible du Meneur de Jeu, cela attendra encore quelques mois, donc patience... Les inscrits de la newsletter recevront un mail au moment où elle sera disponible.

En attendant, votre cadeau, vos étrennes : le scénario La Colonie Perdue, un scénario historique pour le jeu de rôle Solomon Kane, un jeu gratuit d'Olivier Legrand, téléchargeable ici, inspiré du personnage de Howard. Le jeu nous emmène dans une Renaissance sombre, héroïque et flirtant avec le surnaturel. Le scénario s'inspire également très largement du supplément gratuit Le mystère de Roanoake, également élaboré par l'auteur du jeu.

Ce scénario a été écrit dans le cadre de l'animation à la BNF organisée avec la FFJDR, autour de l'exposition sur les Portulans, les cartes maritimes anciennes. Si vous comptez venir assister à la deuxième et dernière journée d'animation le dimanche 13 janvier 2013, alors évitez de lire ce scénario... Il s'agit d'un scenario historique, qui s'inspire de faits réels, et qui a été écrit après un certain travail de documentation, tant sur le catalogue de l'exposition que sur des sources historiques d'époque. Vous avez eu droit aux règles de navigation il y a peu, voilà maintenant le scénario complet, avec 10 personnages pré-tirés, 4 situations et 2 sketches prêt à jouer. Vous pouvez jouer les situations et sketches en mode table ouverte, ou bien suivre le déroulement complet du scénario du début à la fin, ce qui en fait un format de partie plus classique, qui vous occupera pour 6 à 8 heures de jeu en tout.

Vous pouvez télécharger le scénario ici. 

Bonne lecture et n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires sur ce scénario ou de vos retours, si vous l'avez fait jouer.

Et à nouveau, excellente année à tous, pleine de parties de jeux de rôle et de surprises je l'espère ! 

Commentaires   

0 #2 visiter 24-10-2014 04:16
Salut vous tous,
J'adore cette critique et votre ton, remerciement pour ce contenu florissant, spécialement
à l'antichambre de Noël. je vous propose de parcourir mon website
affecté au Père Noël, à son numéro de téléphone,
ses lutins et sa vie travailleuse. Particulièrement parceque les enfants n'hésitent pas
à aller apercevoir. On y découvre plein d'exposés
:le récit de l'arbre de noël, des conseils pour
s'assurer d'être raisonnable à l'approche de noël, des
bons plans de mets.
En bref le top pour préparer Noël ! Et puis il est possible de parler au Santa Claus pour lui révéler votre liste de cadeauxet composer son numéro.
Citer
0 #1 Naev 02-01-2013 13:01
Merci infiniment.
Ces liens et ses explications seront une source d'inspirations rapidement exploités.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir