Qui sommes nous ?

Derrière la Bible du Meneur de Jeu il y a :


L’auteur

Fabien Deneuville est pratiquant passionné de jeu de rôle depuis plus de 12 ans. Il a commencé de la manière la plus originale qui soit : en créant son propre jeu médiéval fantastique et en faisant jouer ses amis sur cet univers ! Plus souvent meneur de jeu que joueur, il a maîtrisé plus d’une quinzaine de campagnes de longue haleine, dans des univers allant de JRTM au Monde des Ténèbres en passant par L’Appel de Cthulhu et plus récemment Les Exaltés et Uchronia 1890.

Membre de la FFJDR, auteur de conférences sur son loisir et contributeur occasionnel de JdR Magazine sur les articles de fond et de conseil au MJ, il a souhaité dans La Bible du Meneur de Jeu rassembler en un seul ouvrage un ensemble de conseils issus de son expérience de joueur et de meneur, afin de la mettre à disposition de tous les MJs et de réfléchir à de nouvelles manières de jouer et de vivre des expériences ludiques plus fortes. Originaire du Nord de la France, il joue régulièrement (1 fois par semaine) avec son groupe qu’il connaît depuis le lycée. Il est également amateur occasionnel de jeux de sociétés et de jeux grandeur nature.


Les Illustrateurs

Kerem Beyit, l’illustrateur de la couverture est originaire d’Ankara en Turquie, où il vit encore aujourd’hui. Inspiré par les bandes dessinées dans sa jeunesse, il a étudié le graphisme à l’université de Gazi pendant 4 ans. En matière d’illustrations, c’est en autodidacte qu'il a appris devant les illustrations de Frazetta ou de Brom. Travaillant en digital depuis 4 ans, il a été reconnu comme une référence en la matière par ses pairs, gagnant divers « awards » auprès notamment de la CGSociety, la CGChannel, Gfxartist, CgGallery, 3DTotal ou encore CGArena. Après avoir été publié dans de nombreux magazines et couvertures de livres, il travaille aujourd’hui en tant que freelance.

Eckem, en charge de l’habillage est né le 14 février 1987 en Isère, où tout jeune il se découvre une passion pour le dessin. C’est avec une forte envie de faire de la bande dessinée qu'il se lance dans une formation en art appliqué de 3 ans, en Savoie. 3 longues années qui lui ouvrent les yeux sur les métiers de l’image. A sa sortie il participe à plusieurs projets dans différents secteurs comme l’animation, le storyboard, la BD ou le jeu vidéo...
Aujourd'hui Eckem se dirige plus vers l'illustration avec une participation à la Bible du Meneur de Jeu.



L’Editeur

Footbridge est une structure d’édition montée par Fabien Deneuville dont l’objectif est d’être un fournisseur de référence en matière de divertissement ludique, transformant le jeu en « expérience ludique ». S’adressant aux passionnés de jeu de rôle et de jeux de société elle crée et édite différentes gammes de produits, dont une dans le domaine de l’aide au meneur de jeu (La Bible du Meneur de Jeu s’inscrit dans cette ligne) qui vise à apporter aux joueurs des éléments pour aller plus loin dans la pratique de leur passion.